Vous avez envie de réaliser un perçage précis ? Percer dans une colonne ou percer dans le béton ? Peut-être vous avez besoin de percer un meuble ? Pour tous ces travaux, la perceuse visseuse est un outil indispensable. Mais pour choisir la perceuse il faut tenir compte de certaines caractéristiques. Dans cet article, nous vous donnerons des astuces pour faire le bon choix pour votre perceuse visseuse.
Quels sont les critères à suivre pour payer une perceuse visseuse ?
Le premier facteur à suivre pour acheter une perceuse visseuse est l’usage que vous voulez en faire. En effet en fonction de comment vous voulez utiliser ce matériel, vous devez sélectionner un outil d’un type adapté. Ainsi il existe plusieurs types de perceuses.
Une perceuse dénommée bricoleur pressé. Cet outil est destiné à ceux qui font du bricolage de temps à autre. Vous pouvez l’utiliser pour monter un meuble, pour faire un trou dans le mur pour fixer une peinture ou pour fixer une horloge. Cette perceuse visseuse dispose de deux batteries de capacités 14,4 V/1,5 Ah Ni-cd avec un réglage au niveau du couple. Son mandarin est aussi auto-serrant de 10 minutes On retrouve sur le marché et sur des sites comme https://www.le-cedre.fr/perceuse-visseuse/ , des perceuses de ce type qui sont garantis deux ans.
On retrouve aussi des perceuses pour les bricoleurs avertis. Cet outil est dédié pour ceux qui font du bricolage de manière régulière. Dans cette collection on retrouve deux modèles : une perceuse visseuse à percussion dotée de deux batteries. L’autre modèle est une perceuse filaire à percussion de 850 W avec un mandarin auto-serrant de 13 minutes avec un variateur de vitesse et un inverseur de rotation.
Le dernier modèle de perceuse est la perceuse pour les experts en bricolages. Si vous avez comme projet de refaire des pièces dans votre maison alors cet outil vous est destiné. Ce sont des perceuses qui disposent de deux batteries Li-on et d’un mandarin auto-serrant de 13 minutes.
Quels sont les autres facteurs à prendre compte ?
Pour choisir votre perceuse visseuse, vous devez aussi tenir compte de la puissance de l’outil. En effet plus l’outil sera puissant et plus il vous permettra d’accomplir des tâches ardues. Vous devez vérifier l’autonomie de la perceuse, une perceuse visseuse qui a une bonne autonomie vous permettra de réaliser plusieurs activités en extérieur sans vous soucier de l’état de la batterie. Les derniers aspects à prendre en compte sont le type et la taille du mandrin, l’ampérage et le voltage, le nombre de tours par minute et la fonction percussion.