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Pourquoi mettre un turbo plus gros ?

Les turbos sont des pièces qui sont de plus en plus populaires dans le monde de la mécanique automobile. Ils sont principalement utilisés pour augmenter la puissance et le couple des moteurs. Ils servent aussi à améliorer l’efficacité des moteurs. Les turbos plus gros peuvent être une excellente option pour ceux qui recherchent des performances supplémentaires. Découvrez pourquoi !

Les avantages

Choisir d’utiliser un turbo plus gros présente de nombreux bénéfices. En voici quelques-uns.

Plus de puissance

Le principal avantage de mettre un turbo plus gros est l’augmentation de la puissance. Comme vous pouvez le constater ici , les turbos plus gros produisent plus de pression d’air. Cela entraîne une augmentation de la puissance et du couple. Autrement dit, le moteur peut tourner à des régimes plus élevés et produire plus de puissance.

Meilleure efficacité

Les turbos plus gros offrent une meilleure efficacité. La pression d’air supplémentaire permet aux moteurs de fonctionner plus efficacement et de produire plus de puissance avec moins de carburant. Cela signifie que les voitures qui utilisent des turbos plus gros sont plus économiques à l’utilisation et peuvent parcourir de plus longues distances.

Plus de couple

Le couple est une mesure qui décrit la force de rotation d’un moteur. Les turbos plus gros produisent plus de pression d’air, ce qui entraîne une augmentation du couple. En clair, le moteur peut tourner plus vite et fournir plus de force à la voiture.

Les inconvénients

Bien que les turbos plus gros puissent offrir de nombreux avantages, ils ont aussi leurs inconvénients.

Coût élevé

Les turbos plus gros sont plus coûteux que les plus petits. Ils sont généralement plus grands et plus complexes et nécessitent des pièces plus avancées et plus onéreuses. En outre, le temps et l’effort nécessaires pour installer un nouveau turbo plus gros peuvent être considérables.

Plus de chaleur

Les turbos plus gros produisent plus de chaleur. En effet, ils doivent travailler plus dur pour pousser plus d’air dans le moteur. Cela peut entraîner une augmentation de la température du moteur. Par ricochet, vous aurez besoin d’un système de refroidissement plus avancé et plus coûteux.

Risque de dommages

Le fait d’ajouter un turbo plus gros signifie que le moteur doit travailler plus dur et à des régimes plus élevés. Cela peut entraîner des dommages moteur et des problèmes de performance si le moteur n’est pas prêt pour le nouveau turbo. Par conséquent, vous devez veiller à ce que le moteur soit en bon état et prêt à fonctionner avec un turbo plus gros avant de procéder à l’installation.

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