Pourquoi investir dans l’immobilier à Biarritz maintenant est une stratégie gagnante ?

Les particuliers et promoteurs immobiliers en quête de bonnes affaires trouvent en Biarritz une destination d’exception. Le marché de l’immobilier biarrot est en plein essor. Les prix des logements et des terrains à bâtir sont en constante évolution. La valeur moyenne du mètre carré est estimée à 5 926 euros, selon les derniers chiffres de 2018, faisant de Biarritz la région la plus chère du département des Pyrénées Atlantiques. À Biarritz, une maison se vend à 5 281 euros en moyenne le mètre carré, contre 6 571 euros/m² pour un appartement.

L’agence immobilière Biarritz Côte Basque propose une palette d’appartements, villas et maison à vendre Biarritz de tailles différentes pour tous les goûts et les budgets.

Biarritz, un fort marché de résidences secondaires

La région Biarrot, réputée pour sa station balnéaire parmi les plus célèbres du Pays Basque, sa nature préservée et son climat doux, attire de plus en plus de vacanciers en quête de calme, dépaysement et divertissement. En conséquence, la population à Biarritz passe de 25 milles en hiver à environ 110 mille en été. La demande de logement de vacances locatif s’accentue pendant le trimestre estival. À cela s’ajoute le fait qu’environ la moitié des Biarrots sont des locataires (43 % de la population). La majorité de logements à Biarritz est des appartements d’une superficie de 40 à 99 m² qui se négocient à partir de 6 000 € et atteignent 20 000 € le m² pour les logements avec vue sur Océan. Les prix varient selon les secteurs et les modèles. Le prix de vente des maisons peut dépasser un million d’euros.

39 % des biens immobiliers biarrots sont des résidences secondaires qui se vendent à des prix très élevés. Touristiques et très animés, les quartiers Saint Charles, Phare et La Rochefoucauld abritent 47 % de résidences secondaires. À quelques pas des belles plages de la Milady, de Marbella et de la Côte Basque très fréquentées en été, dans les quartiers Milady, Colline et Beaurivage, la moitié des biens immobiliers sont des logements de vacances.

Ces données révèlent l’importance du marché immobilier biarrot, ce qui fait de l’investissement dans la région une stratégie gagnante. En quelques années, les investisseurs sauront rentabiliser leurs investissements.

Barnes Côte Basque, votre partenaire de confiance

Si vous souhaitez investir dans l’immobilier à Biarritz, Barnes Côte Basque sera votre partenaire de confiance pour votre projet d’achat et de vente. Retrouvez chez Barnes un large choix d’annonces d’appartements, maisons et villas à vendre ou à louer à Biarritz et sur la Côte Basque.